Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Motion picture industry --- Technological innovations --- History --- film --- filmtheorie --- filmtechniek --- 791.41 --- film en technologie --- technologie --- CDL
Choose an application
film --- 791.41 --- psychopathologie --- psychoanalyse --- psychiatrie --- film en psychoanalyse --- film en psychiatrie --- filosofie --- waanzin --- film en waanzin --- psychopathologische kunst
Choose an application
115 --- 531.76 --- film --- filmtheorie --- semiologie --- film en semiotiek --- semiotiek --- ruimte --- ruimtelijkheid --- tijd --- tijdelijkheid --- Einstein Albert --- relativiteit --- entropie --- astronomie --- evolutieleer --- 791.41 --- Espace et temps
Choose an application
Dans ce recueil de textes consacrés à la fois au cinéma et à la peinture, Pascal Bonitzer analyse, à travers les métamorphoses de l'art moderne - de Manet au photoréalisme - l'influence du cinéma, de la caméra, de l'écran, du mouvement, sur la peinture, ainsi que l'influence réciproque de la mise en page picturale, du cadre statique, voire de la violence gestuelle des peintres modernes, sur certains cinéastes. Deux thèses sont mises à l'épreuve dans ce livre : que la peinture relève aussi de l'art dramatique, et que le cinéma cherche dans certains cas à échapper à la fatalité narrative que l'industrie lui impose, pour atteindre un lyrisme abstrait, sur le modèle de la peinture moderne, comme en témoignent Godard ou Antonioni.
Painting and motion pictures --- Peinture et cinéma --- Peinture et cinéma --- CDL --- 791.41 --- Antonioni Michelangelo --- Dreyer Carl Theodor --- film --- film en schilderkunst --- filmtheorie --- schilderkunst en film --- Motion pictures and painting --- Motion pictures --- Cinéma --- Peinture --- Influence --- Esthétique
Choose an application
Motion pictures --- Moving-pictures --- Moving-pictures, Talking --- Sound motion pictures. --- Sound --- Aesthetics. --- Aesthetics --- Addresses, essays, lectures. --- Recording and reproducing --- Recording and reproducing. --- Edited by Elisabeth Weis and John Belton --- film --- filmtheorie --- filmtechniek --- geluid --- geluidstechniek --- klank --- 791.41 --- Sound motion pictures --- Disk recording --- Recording of sound --- Reproducing of sound --- Sound recording and reproducing --- Sounds --- Talkies --- Talking motion pictures --- Esthetique du cinema --- Son au cinema
Choose an application
791.43 --- film --- 791.41 --- filmdistributie --- film en recht --- economie --- recht --- film en economie --- filmproductie --- filmtheorie --- 791.43 Filmkunst. Films. Cinema --- Filmkunst. Films. Cinema --- Motion pictures --- Cinéma --- Research --- Economic aspects --- Recherche --- 316.774 --- 316.774 Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Research.
Choose an application
Mass communications --- Communicatie --- Communication --- Huldeboeken --- Mélanges --- Peters, J. --- filmkritiek --- filmtheorie --- 007 --- 316.77 --- Peters Jan-Marie --- 316.77 <493> --- Guy Alice --- film --- communicatie --- Losey Joseph --- Academic collection --- Bergman Ingmar --- #SBIB:309H02 --- #BAVD --- Mozart Wolfgang Amadeus --- #SBIB:022.GIFT --- film en literatuur --- Camus Albert --- televisie --- BRT --- Thailand --- 791.41 --- Communication, Primitive --- Mass communication --- Sociology --- Informatietheorie. Communicatietheorie. Regeltheorie. Cybernetica. Techniek van de menselijke arbeid --- Communicatiesociologie --- Communicatiesociologie--België --- Communicatiewetenschap: algemeen --- Peters, Jan Marie Lambert --- Peters, J. M. --- Peters, Jan-Marie --- Communication. --- 316.77 <493> Communicatiesociologie--België --- 316.77 Communicatiesociologie --- 007 Informatietheorie. Communicatietheorie. Regeltheorie. Cybernetica. Techniek van de menselijke arbeid --- Peters, Jan Marie Lambert. --- Communication--Discours, essais, conférences --- Communicatie--Lezingen, essays, toespraken
Choose an application
Michel Chion fait le point, dans cet ouvrage qui est le premier du genre, sur le cinéma comme art sonore. Poursuivant, notamment à propos des bruits et de la musique, son approche amorcée dans La Voix au cinéma, l'auteur pose la problématique nouvelle de la "mise en scène du son" remettant en cause bien des idées reçues.
Motion picture music --- Motion pictures and music --- Sound motion pictures --- Film, Musique de --- Cinéma et musique --- Films sonores --- History and criticism --- Histoire et critique --- Cinéma et musique --- #SBIB:309H1321 --- #SBIB:309H529 --- klank --- 791.44.02 --- -Motion pictures and music --- Moving-pictures, Talking --- Talkies --- Talking motion pictures --- Moving-pictures and music --- Music and motion pictures --- Background music for motion pictures --- Film music --- Movie music --- Moving-picture music --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: algemeen --- Audiovisuele communicatie: andere benaderingen --- Filmproductie: methoden en technieken; vakmanschap. Filmtechnologie. Technologische aspecten van de film --- 791.44.02 Filmproductie: methoden en technieken; vakmanschap. Filmtechnologie. Technologische aspecten van de film --- 791.41 --- film --- filmmuziek --- filmtechniek --- filmtheorie --- geluid --- Motion pictures --- Music --- Film --- Cinéma --- Son --- Théorie de la communication --- Cinéma, technique --- CDL --- Motion picture music - History and criticism --- Son au cinema
Choose an application
#SBIB:309H520 --- Edited by Bill Nichols --- film --- filmkritiek --- filmtheorie --- naslagwerk --- politiek --- film en politiek --- filmgenres --- semiotiek --- semiologie --- marxisme --- gender studies --- 791.41 --- Audiovisuele communicatie: algemene werken --- Motion pictures. --- #SBIB:309H522 --- Audiovisuele communicatie: kritiek --- Riefenstahl Leni --- Derde Wereld --- Capra Frank --- Serpico --- Coppola Francis Ford --- Godard Jean-Luc --- Rocha Glauber --- Jones Chuck --- Avery Tex --- etnografische film --- Bacon Lloyd --- Pakula Allan J. --- Klute --- Smith Judy --- Alaimo Louise --- Sorrin Ellen --- auteurtheorie --- Truffaut François --- Citizen Kane --- Fuller Sam --- Shock Corridor --- To Have and Have Not --- regie --- Borzage Frank --- Rio Lobo --- Antonioni Michelangelo --- Motion pictures --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History and criticism --- Film --- Cinéma --- Vertov Dziga --- Eisenstein Sergei --- cartoons --- animatie --- tekenfilm --- etnografie --- westerns --- feminisme --- Bergman Ingmar --- von Sternberg Josef --- Welles Orson --- Hawks Howard --- Warhol Andy --- film noir --- Sharits Paul --- Pakula Allan J
Choose an application
«L'image-mouvement, qui a la singularité d'être à la fois un grand livre philosophique et un grand livre de cinéma, indivisiblement, part de cette idée que si, comme on le dit souvent, l'essence du cinéma c'est le mouvement, l'essence de ce mouvement n'a généralement pas été comprise (sinon intuitivement et pratiquement par les grands cinéastes). Le recours de Deleuze à Bergson balaye l'interprétation phénoménologique réductrice qui a dominé toute approche globale du cinéma depuis la guerre, en rapportant celui-ci aux données abstraites de la "perception naturelle". » (cop.) Cahiers du cinéma
Cinétique --- -Gilles Deleuze --- film en semiotiek --- deconstructivisme --- cadrering --- Griffith David Wark --- Vertov Dziga --- Gance Abel --- Bergson Henri --- Beckett Samuel --- Pasolini Pier Paolo --- Rohmer Eric --- Vigo Jean --- Grémillon Jean --- Eisenstein Sergei --- von Sternberg Josef --- Dreyer Carl Theodor --- Bresson Robert --- Minnelli Vincente --- Snow Michael --- von Stroheim Erich --- Buñuel Luis --- expressionisme --- naturalisme --- Vidor King --- Ray Nicholas --- Losey Joseph --- filmgenres --- de Mille Cecil B. --- westerns --- Ford John --- Kazan Elia --- komedies --- Chaplin Charles --- Lubitsch Ernst --- Hawks Howard --- Keaton Buster --- Herzog Werner --- Kurosawa Akira --- Mizoguchi Kenji --- Marx Brothers --- Hitchcock Alfred --- Lumet Sidney --- Cassavetes John --- Altman Robert --- Temporalité --- Sémiotique et cinéma --- -#SBIB:309H520 --- Gilles Deleuze --- tijd --- neorealisme --- Rossellini Roberto --- De Sica Vittorio --- Godard Jean-Luc --- Rivette Jacques --- Ozu Yasujiro --- Peirce C.S. --- Carné Marcel --- Mankiewicz Joseph --- Clair René --- flashback --- musicals --- Donen Stanley --- Lewis Jerry --- Tati Jacques --- Ophuls Max --- Renoir Jean --- Fellini Federico --- Visconti Luchino --- Robbe-Grillet Alain --- Resnais Alain --- Kubrick Stanley --- Duras Marguerite --- Straub Jean-Marie --- Syberberg Hans Jürgen --- Motion pictures --- Philosophy. --- #SBIB:309H520 --- #SBIB:309H524 --- 791.41 --- Artaud Antonin --- film --- filmmuziek --- filmtechniek --- filmtheorie --- filosofie --- geluid --- Italië --- Lang Fritz --- lichamelijkheid --- Nietzsche Friedrich --- nouvelle vague --- Peirce C.S --- Rouch Jean --- semiotiek --- Welles Orson --- 791.43.01 --- 791.43.01 Filmologie. Filmtheorie. Esthetica van de film --- Filmologie. Filmtheorie. Esthetica van de film --- Philosophy --- Audiovisuele communicatie: algemene werken --- Audiovisuele communicatie: semiotiek --- Bergman Ingmar --- beweging --- de Mille Cecil B --- montage --- Film --- Theatrical science --- Cinéma --- Philosophie et cinéma --- Temps --- Esthétique --- Au cinéma --- Cinéma --- Philosophie --- Film. --- Philosophie et cinéma. --- Sémiotique et cinéma. --- Esthétique. --- Au cinéma. --- FRANCE. --- CDL --- Motion pictures - Philosophy
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|